Le contrat d’apprentissage est un dispositif efficace d’intégration des jeunes dans l’entreprise. Assorti d’avantages financiers, il permet de préparer un large éventail de diplômes (du CAP aux diplômes des grandes écoles) et d’acquérir une solide expérience « métier ».

Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Son objectif : permettre à un jeune de suivre une formation générale, théorique et pratique, en vue d’acquérir un diplôme d’État (CAP, BAC, BTS, Licence, Master, etc.) ou un titre à finalité professionnelle inscrit au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

Faites vous accompagner par notre partenaire

Ministère du Travail , de la Santé et des Solidarités

Le Ministère du Ministère du Travail , de la Santé et des Solidarités met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines du travail, de l’emploi, de l’insertion professionnelle, notamment l’insertion par l’activité économique, de l’apprentissage, de la formation professionnelle, du dialogue social et de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Contact

ASP  – Agence de services et de paiement Direction régionale Occitanie
Tél : 05 62 25 35 00
Site : www.asp-public.fr